Page 6 sur 18 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 175

Discussion: REER FTQ... 30% bonus

  1. #51
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Très intéressant Dave, merci
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Ton 75K à 30 ans, y'a juste des Tanguy qui peuvent le réussir, des mecs qui restent chez leur parent, qui ont un cours professionnel qui donne un assez bon salaire et qui passe leur soirée à se branler sur internet ou à jouer à des jeu vidéos... ou encore, même un médecin n'y parviendra pas... il lui manquera de temps pour faire de l'argent avec 30 ans... bref, ton argument est con ce coup là... irréfléchi...

    Oublie pas qu'un couple de 30 ans avec 2 enfants aura automatiquement les dépenses mensuelles suivantes, oublie pas ici qu'on parle aussi d'offrir un milieu décent aux enfants et non pas de vivre pauvrement pour former de futurs bs de la société québécoise :

    Logement : 700 $ (un moins un 5 et demi ou une hypo sur un petit semi-détaché)
    auto : 300 $ (pour aller au boulot, même une compacte coute 300$ en paiement de location)
    Bouffe : 600 $
    Hydro : 100 $
    Tel : 50$
    Cable : 35$
    Garderie (7$ pour 2 flots parce qu'il faut travailler) : 280
    Sanitaire : 200 $ (pour laver, torcher, nettoyer et habiller parents et enfants)
    Assurance : 100 $ (auto + habitation)
    Rajoute toujours un 200 -300 $ d'autres choses...

    Pis là, j'ai mis 800 $ sur l'épicerie et le torchage mais le 1000 à 1200 $ est plus réaliste quand t'as des enfants...

    Bref, toute famille aura un minimum de 2700 $ par mois, et ce, en vivant très pauvrement à mon avis... c'est dur de vivre décemment en bas de 3000 à 3500 $ par mois... Soit 36 000 à 40 000 $ de dépenses annuelles après impôts... et quand les salaires montent, c'est pas long que tu te retrouves plus dans le 4500 à 5000 $ par mois, et ce, en vivant décemment et pas richement...

    ça limite la capacité d'épargne d'un paquet de monde...
    Je n'ai rien oublié, mais toi tu as oublié qu les dépenses de familles doivent se splitter normalement sur deux personnes, donc 2 salaires.

    C'est pas parce que toi tu n'es pas capable que d'autres ne sont pas capables, frustré. Et en plus on a acheté une maison à 23 ans et je mettais de mon bord 500$ par mois en dollars d'il y a presque 20 ans pour la retraite. Mets-ça dans en dollars d'ajourd'hui et c'est bel et bien aux alentours de 75K$ à 30 ans. Et encore.... moi je ne serais pas capable de prendre ma retraite avec seulement 500K$ à part la maison. C'est vrai que le capital avait une meilleure croissance dans les années '90; on était déçus quand on avait 8%.

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je n'ai rien oublié, mais toi tu as oublié qu les dépenses de familles doivent se splitter normalement sur deux personnes, donc 2 salaires.

    C'est pas parce que toi tu n'es pas capable que d'autres ne sont pas capables, frustré. Et en plus on a acheté une maison à 23 ans et je mettais de mon bord 500$ par mois en dollars d'il y a presque 20 ans pour la retraite. Mets-ça dans en dollars d'ajourd'hui et c'est bel et bien aux alentours de 75K$ à 30 ans. Et encore.... moi je ne serais pas capable de prendre ma retraite avec seulement 500K$ à part la maison. C'est vrai que le capital avait une meilleure croissance dans les années '90; on était déçus quand on avait 8%.

    si je suis fru, toi tu es utopiste...

    la vérité, c'est que tu dois être full et que tu sembles pas réaliser que d'autres ne le sont pas.. ou sinon, comme un autre membre du site, tu as marié une femme médecin ou qui fait une profession similaire... facque tu te fais vivre à la limite... your money is pocket money... Par ailleurs, même splitter les dépenses à 2, ça reste que tu en as une bonne partie qui te revient... surtout quand tu gagnes le double de ta blonde, qui elle, frôle les petits salaires...

    Pour le reste, je ne m'en plains pas... je pourrais surement épargner plus mais ma vie serait plate en bâtard.. déjà qu'on paie la maison en accéléré...

    Pour le reste, si 500 000 $ n'est pas suffisant, il faut voir ton style de vie... surement que tu mènes la grosse vie sale qui est supérieure à 99% des membres du site...

    si moi et ma conjointe on réussi à se monter une rente de retraite de 40 000 $ chaque... à 80k, ça sera un montant supérieur à nos revenus quand on a eu les enfants, avec la maison à payer... bref, plus que suffisant..
    Dernière modification par Dave ; 10/03/2010 à 21h48.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    en passant, on ne paie pas de RRQ, de RQAP et de AE sur les revenu de retraite, ça semble stupide à dire, mais pour average jo, voici quasiment 8% de moins de déduction sur ses revenus... 80 000 $ à la retraite bien splitter, ça fera 60 000 après impôt environ, donc 5000 $ par mois, assez... plein de couples en emploi n'arrive même pas à aller ces montants... lol mais triste aussi...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Hummm... coup donc, à te lire, j'ai l'impression de revivre les publicités d'une compagnie de placement où le gars rencontre son soit-même mais qui a 15 ou 20 ans de plus que lui... Bref, situation similaire... et pensée très similaire... en plus, t'as 2 enfants comme moi...

    Si tu me dis que tu avais 70 000 $ d'équité sur ta maison à 30 ans... ben là, il faut qu'on se parle... héhéhé... surtout que moi aussi, quand j'aurai en 40 et 45 ans, c'est là que je ferai mon dernier paiement sur ma maison...
    Je ne me rappelle plus de mon équité mais je profite de la vie au présent et au futur. Fais attention à 44 ans je faisais le dernier paiement MAIS.... j'avais aggrandie ma maison à 35 ans et je l'ai encore aggrandie en 2009. Donc je dois encore de l'argent. Mais, j'avais promis à ma conjointe que quand la maison serait payée elle aurait LA cuisine de ces rêves et qu'une fois payé, je pourrais me payer toutes les voitures (d'ailleurs mon oncle à hâte que je me lance, comme lui dans le commerce, des Porsche usagées)

    Un autre projet que j'ai est de me racheter une autre maison dans 2 ans et de la louer à ma belle-mère .. mais ça c'est à suivre. Car je fais pratiquement toutes mes rénovations (structure, gyproc, joints, électricité, plomberie, céramique et peinture) et je crois qu'il serait intéressant de commencer à retaper des maisons.

    Làche pas Dave, mais oublie pas que l'immobilier est de loin plus rentable que l'automobile.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est pas parce que toi tu n'es pas capable que d'autres ne sont pas capables, frustré.
    Saintor, t'attends-tu à ce qu'on te dise que tu es le meilleur ???? Tu sais un jour peut être j'arriverai à ta cheville.

    En attendant mes parents m'ont montré à faire de mon mieux et c'est ce que je fais avec les moyens que j'ai.

    Ce qu'il ne faut pas lire !!!!!!
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Je ne me rappelle plus de mon équité mais je profite de la vie au présent et au futur. Fais attention à 44 ans je faisais le dernier paiement MAIS.... j'avais aggrandie ma maison à 35 ans et je l'ai encore aggrandie en 2009. Donc je dois encore de l'argent. Mais, j'avais promis à ma conjointe que quand la maison serait payée elle aurait LA cuisine de ces rêves et qu'une fois payé, je pourrais me payer toutes les voitures (d'ailleurs mon oncle à hâte que je me lance, comme lui dans le commerce, des Porsche usagées)

    Un autre projet que j'ai est de me racheter une autre maison dans 2 ans et de la louer à ma belle-mère .. mais ça c'est à suivre. Car je fais pratiquement toutes mes rénovations (structure, gyproc, joints, électricité, plomberie, céramique et peinture) et je crois qu'il serait intéressant de commencer à retaper des maisons.

    Làche pas Dave, mais oublie pas que l'immobilier est de loin plus rentable que l'automobile.
    Ahhh... Je sais pas pourquoi, mais ça fait du bien de lire des affaires de même... Pour la maison, ne t'inquiète pas, on s'en sort... Depuis l'acquisition, on a déjà mis au moins 20 à 25k dedans en réno... et j'ai déjà repris une tranche d'hypothèque de 8300 $ à l'automne 2008. Pareil, je rembourse rapidement, je m'attends à la clearé en 15 ans du moment de l'achat jusqu,à la fin en ayant pris 2 tranches de réhypothéquage au total. je vais surement prendre une nouvelle tranche dans 5 ans pour refaire fenêtres et cuisine, qui sont de 1986 donc qui commence à être du mais j'essaie de les étirer un peu... En plus, à chaque fois qu'on a une hausse de revenu, on augmente toujours un peu plus les paiements sur la maison, et pas besoin de dire qu'on profite des bas taux d'intérêt du moment...

    Pourquoi rembourser rapidement ? parce que le marché abitibien est extrèmement volatile. Ici, en 3 ans, tout peut s'écrouler rapidement, comme ça peut monter en fou... Mon voisin a acheté sa maison début 2000, en 10, il ferait 200% de rendement dessus... du simple au double... mais une crise dans le prix des métaux et une crise forestière et les prix pourrait revenir à ceux de 1999, on ne sait jamais... Par ailleurs, j'aime bien ma maison mais je n'y vivrai pas toute ma vie, j'ignore si je vivrai toute ma vie ici anyway, donc plus vite qu'elle sera payé, plus vite qu'elle sera une équité très importante sur la prochaine...

    Pour l'automobile... je sais que ce n'est pas rentable... dans les prochains jours, je vais m'acheter un nouveau bazou mais celui-ci sera notre choix auto le plus brillant possible pour l'avenir en famille (vus inter AWD V6) et je pense que je vais m'inspirer d'une de tes paroles... celui-ci, on va l'user à long terme, si possible, plus de 10 ans, si possible over 12 ans...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Saintor, t'attends-tu à ce qu'on te dise que tu es le meilleur ???? Tu sais un jour peut être j'arriverai à ta cheville.

    En attendant mes parents m'ont montré à faire de mon mieux et c'est ce que je fais avec les moyens que j'ai.

    Ce qu'il ne faut pas lire !!!!!!
    Tes parents auraient aussi dû te montrer à être moins frustré et moins mémère. J'ai simplement répondu aux fausses allégations qui attaquaient mon opinion; des fois, ça peut être vrai, mais là c'est comme faux. Pas besoin d'être un Tanguy pour se bâtir une bonne base de fond de retraite à 30 ans.

    "Dans mon temps", on disait que quelqu'un qui accumulait à 10% de l'argent fixe annuel de 18 à 26 ans et stoppait, en aurait plus à 65 que s'il commençait avec le même montant à 27 et contribuait jusqu'à 65. Ça m'avait frappé et j'ai agi en conséquence.

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Tes parents auraient aussi dû te montrer à être moins frustré et moins mémère. J'ai simplement répondu aux fausses allégations qui attaquaient mon opinion; des fois, ça peut être vrai, mais là c'est comme faux. Pas besoin d'être un Tanguy pour se bâtir une bonne base de fond de retraite à 30 ans.

    "Dans mon temps", on disait que quelqu'un qui accumulait à 10% de l'argent fixe annuel de 18 à 26 ans et stoppait, en aurait plus à 65 que s'il commençait avec le même montant à 27 et contribuait jusqu'à 65. Ça m'avait frappé et j'ai agi en conséquence.
    pas du tout surtout que j'ai pas à être frustré à cause de tes propos mais bien au fait que Dave mentionnait tout candidement que de suivre ton modèle est difficile pour la majorité des gens. Mais il faut croire que tu l,as pas compris comme tel.

    De toute façon, j'ignore vraiment si ce que tu écrits ici représente réellement le cas et oui, on sait tous que débuter à contribuer jeune est plus rentable sur les REER mais non personne à démontrer qu'à tout coup, il est préfèrable d'avoir un bon REER à 30 ans mais une petite maison pas payé. Bref il est possible de ne pas avoir les mêmes objectifs que toi et je ne suis pas dans la misère pour autant. Bref, tes éléments sont purements subjectifs.

    Pour le côté mémère, que veux-tu, je dois quand même avoir un défaut. Par contre, je n'ai jamais traité de gens de frustré par ce que j'arrive toujours à mes fins et je suis pleinement satisfait.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Pas besoin d'être un Tanguy pour se bâtir une bonne base de fond de retraite à 30 ans.
    Bon, ok, t'as gagné.. t'es le meilleur, le plus fin et le plus toute... si ça flatte ton égo montagnesque, tant mieux... Pour le reste, oui, c'est surtout des Tanguy qui font ce que tu dis...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 6 sur 18 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •