J'y suis effectivement allé un peu fort, mais je trouve que la plupart des 4 rapports sont pas si agréables à utiliser, il manque comme une ou deux vitesses pour qu'elles soient réellement agréables. Tsé quand t'as besoin de 400 rpm dans une côte, une 4 rapports t'en donne 1000-1200, ce qui complètement inutile et désagréable à mon point de vue. Même chose sur le cruise control où une 4 rapports downshifte de 2 vitesses pour maintenir un rythme qui a du sens. T'as pas ce trouble là avec une 5-6-7-8 vitesses...
Et c'est inutile d'entrer dans le jeu de dire que tel modèle de 5 vitesses est mieux que tel modèle de 6 vitesses... chaque constructeur a sa manière de gearer sa transmission et on a chacun nos préférences. Donc il est possible que la 6 rapports de Ford ne soit pas plus agréable que la 4 rapports de Toyota mettons...
Il est tout à fait inconcevable que Toyota offre encore des transmission à 4 rapports en 2012. On chialait après GM ou Chrysler parce qu'il avaient des vieux moteur, et faudrait laisser passer Toyota?
En tout cas, avec une manuelle t'as pas ce trouble là!!
For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km
Liens sociaux