j'ai une 6 vitesses pis j'aimais mieux la 5 de ma altima...
Version imprimable
j'ai une 6 vitesses pis j'aimais mieux la 5 de ma altima...
Je te dirais que la 4 vitesses du Rav4 travaille bien et tout en douceur. Elle n'est jamais hésitante et n'handicape pas la puissance ni les reprises. Honnêtement quand la transmission est bien étagée, qu'elle offre un bon rendement et qu'elle fonctionne bien, ça change quoi le nombre de rapports??
Les transmission 4 vitesses que GM a utiliser super longtemps était vraiment douce et agréable je trouve... J'ai vu beaucoup de 5 vitesses moins smooth.
J'y suis effectivement allé un peu fort, mais je trouve que la plupart des 4 rapports sont pas si agréables à utiliser, il manque comme une ou deux vitesses pour qu'elles soient réellement agréables. Tsé quand t'as besoin de 400 rpm dans une côte, une 4 rapports t'en donne 1000-1200, ce qui complètement inutile et désagréable à mon point de vue. Même chose sur le cruise control où une 4 rapports downshifte de 2 vitesses pour maintenir un rythme qui a du sens. T'as pas ce trouble là avec une 5-6-7-8 vitesses...
Et c'est inutile d'entrer dans le jeu de dire que tel modèle de 5 vitesses est mieux que tel modèle de 6 vitesses... chaque constructeur a sa manière de gearer sa transmission et on a chacun nos préférences. Donc il est possible que la 6 rapports de Ford ne soit pas plus agréable que la 4 rapports de Toyota mettons...
Il est tout à fait inconcevable que Toyota offre encore des transmission à 4 rapports en 2012. On chialait après GM ou Chrysler parce qu'il avaient des vieux moteur, et faudrait laisser passer Toyota?
En tout cas, avec une manuelle t'as pas ce trouble là!! :D
le moteur de la corolla doit avoir 30 ans!! Je trouve tellement que toyota offre rien...
j'aime mieux un char dynamique avec une mauvaise reputation qu'un char fiable mais tellement platte.......a conduire ET a regardé
Heu pas parce que la cylindrée annoncée est la même qu'il s'agit du même moteur ... le bore and stroke à changé il y a pas longtemps de même qu'une multitude d'améliorations sur divers aspects ... et ça donnerait quoi de changer de moteur comme on change de shorts ... GM est meilleur parce qu'il a 46 moteurs différents et les interchanges entre ses modèles aux 3 ans?
ben non..je trippe pas sur toyota. Me demande l'avantage d'acheté une corolla 2012. C'est laid en dehors et a l'interieur. C'est vache et primitif. En plus, c'est ennuyant. Et question de fiabilité, ben en 2012 sont toute fiable.
Je sais bien que c'est pas le meme 1.8l depuis 30 ans mais ya de l'age quand meme. Ca fait la job!
Tranmission à 4 vitesses n'a plus sa place en 2012. Toyota mériterait d'être mise à l'amende pour offrir une telle scrappe sur leur voiture.
faut pas charrier. Elle est fiable. Et un rav4 est aussi economique que la competition qui offrent des 5 et 6 vitesses
les acheteurs de rav4 se colisse pas mal du son!! Mais les 10% qui acheté la version V6 vont surement aller voir ailleur
pis toi frange, pourquoi ta acheté un 4 si tu trippe autant sur le son d'un V6??
Pcq j'en ai pas trouvé de V6 dans mes moyens. Chu pas riche.
Sacrament que tu dis des commentaires de marde ces temps-ci toi.....
Penses-tu vraiment que l'acheteur d'un RAV4 va se tourner vers le V6 à cause du son?? Tu as tout faux! L'intérêt du V6 était dans ses performances, sa souplesse et quand même, son économie d'essence pour toute la puissance que tu as. C'est un gros downgrade de Toyota, terriblement dommage. Et pourtant, ils en vendaient quand même quelques uns, je ne connais pas le % exact, mais c'est certainement plus que 5 ou 10%.
C'est une mauvaise décision de Toyota.
le monde voit des V6 comme des monstres qui siphonne tout le petrole de la planete..mais c'est faux. Sa consomme un peu plus qu'un 4 mais tellement plus agreable...le son, la puissance et la douceur en font de bon choix..pas mal mieux que des 4 turbo hyper booster.
Mais c'est un choix personnel.
Écoutez, j'en ai conduit en masse des 4 rapports automatique dans ma vie, ça accote pas une transmission à 5-6-7-8 vitesses. Celle du RAV4 a bien beau être compétente, mais ça reste ordinaire pareil.
Et pour répondre à Slammer qui a toujours une exception vécue par le frère du voisin de la grand-mère du patron de l'immigré belge rencontré à la caisse du Loblaws le plus près de chez vous: C'est certain qu'une 4 rapports bien étagée va être plus agréable qu'une 6 vitesses mal étagée. Pour comparer, c'est certain qu'un moteur avec de l'huile va aller mieux qu'un moteur sans huile.
Par contre, n'importe quelle transmission à 6 rapports bien étagée va être supérieure à la 4 rapports "bien étagée" du RAV4, ou de l'Avenger, ou du Silverado si vous préférez.
D'ailleurs, je réitère que la présence d'une transmission 4 rapports dans le RAV4 ne semble pas faire de vague, mais que la présence du "vieux" 3.3L dans la Caravan faisait de la houle en maudit dans le temps! Pourtant, un n'est pas mieux que l'autre.
On parlait du RAV4 à 4 cylindres. Le V6 a au moins une 5 rapports, ce qui est une autre paire de manche. Et pour ce qui est du prix, t'es le premier à défendre la GTI vs d'autre pocket rocket moins chers en disant que la qualité de construction est meilleure, etc. C'est la même chose pour le Tiguan vs le RAV4...
Je trouve que tu exagères un peu trop quand tu dis que le fait d'avoir une transmission à 4 rapports est aussi pire qu'avoir un moteur archaique. Pour une voiture, le moteur est carrément son coeur, le principal point de la voiture. Quand tu parles d'un vieux moteur archaique comme dans ton exemple, ben ça veut dire que le moteur n'est pas très économique pour sa puissance, n'est pas très puissant, est plus polluant que les autres, contient de vieilles technologies dépassées, etc....
Que tu le veuilles ou non, il y a encore quelques transmissions 4 rapports qui font quand même une job honnête et celles de Toyota en font partie. Oui, ça serait mieux une à 6 rapports, mais celle à 4 rapports est, en bout de ligne, pas si mal, et l'économie de carburant ne sera pas si énorme que ça juste à changer la transmission. Mais au niveau du moteur, c'est une toute autre chose.
Et pour ta comparaison du RAV4 vs Tiguan, disons que le Tiguan a pas mal moins d'arguments dans sa manche que peut avoir un GTI vs les autres. La qualité des matériaux est bonne, mais il y a bien d'autres petits VUS qui s'y rapproche drolement. De plus, son intérieur est vraiment laid et au niveau puissance et conduite vs un RAV4 V6, dit-toi que je prend le RAV4 V6 bien avant : plus pratique, beaucoup plus puissant, économie d'essence pratiquement identique et je suis pas mal sûr que la conduite est très proche.
Un 2.0T dans un char OK ça se tien mais dans un SUV, je trouve que ça commence à être un mauvais choix versus le V6. C'est certain que le Tiguan offre une qualité bien réelle et un intérieur beaucoup plus soigné mais maudit que c'est payer chers pour du plastique! Le Rav4 V6 sport c'est loin d'être un pichou même s'il commence à se faire vieux.
Je n'ai jamais dit que la transmission du RAV4 ne faisait pas le travail. Elle fait le travail, mais il se fait mieux (plus doux, moins bruyant, plus rapide, etc.). Tellement mieux que l'intérêt d'acheter un Rav4 4 cylindres en 2012 ne cesse de s'amoindrir. En 2006, c'était acceptable, mais en 2012 non. C'est certain que le prix est à l'avenant, par contre. Dans ce cas, on le prend de base, pas plus. Ou encore mieux, un Honda CR-V.
À mon avis, le moteur est comparable à la transmission en tant qu'élément essentiel. Sans moteur, la transmission n'est rien et vice versa. La transmission est importante.
Pour le Tiguan vs le RAV4, je suis d'accord pour dire que le prix du Tiguan est très (trop?) élevé, ce qui lui nuit, même si la qualité est supérieure à tous les VUS compacts offerts actuellement. Pour le reste, c'est une question de préférences.
a part le CRV, qu'elle autre SUV fait mieux, cote transmission, que le RAV-4???
Pour avoir comparer le RAV4 V6 avec transmission à 5 rapports VS Sorento V6 avec transmission 6 rapports, the winner is ...... RAV4!!! (en tk selon moi)
Transmission plutôt efficace et quand même rapide. Quand tu pèses dessus, ça downshift tout de suite ou presque.
Celle du Sorento est plus douce au niveau des downshift et ce qui est un peu gossant, elle hésite parfois entre 2 rapports quand tu tombes à un certain régime. Rien de majeur, mais pas nécessairement ce qu'il y a de plus agréable.
le 3.5l du rav4 est vraiment incroyable. Jamais j'aurais pensé qu'un SUV pourrais etre aussi performant...
Le problème, c'est que tu te fies seulement au nombre de rapports. Pas parce que tu as une 6 rapports que c'est nécessairement mieux qu'une 5 ou qu'une 4 rapports.
Pour la qualité du Tiguan, je ne sais pas trop si elle est vraiment si supérieur que ça. Faudrait valider avec d'autres produits de la catégorie qui sont bien à ce niveau. Mais de ce que j'ai pu voir, c'était si différent que, disons, un Escape par exemple. La différence n'est pas aussi flagrante avec le reste de la catégorie que d'autres modèles de la marque, comme la Golf, la CC, l'EOS. C'est peut-être la GLI des VUS compacte au niveau de la qualité lol.........juste une très minime coche au dessus des autres (à l'exeption de la Golf/GTI).
Euhhh Sans offense, mais je te suggère de bien lire que je j'ai déjà écrit. Je m'auto-cite:
Citation:
C'est certain qu'une 4 rapports bien étagée va être plus agréable qu'une 6 vitesses mal étagée. Pour comparer, c'est certain qu'un moteur avec de l'huile va aller mieux qu'un moteur sans huile.
Par contre, n'importe quelle transmission à 6 rapports bien étagée va être supérieure à la 4 rapports "bien étagée" du RAV4, ou de l'Avenger, ou du Silverado si vous préférez.
Le problème, c'est qu'il y en a en tabar%$?% des boîtes 6 rapports mal étagées. En fait, trop étagées pour l'économie d'essence.
Mais il y a aussi beaucoup de manuelles mal étagées uniquement pour l'économie d'essence. C'est bien beau sauver 0,2 l/100 km, mais ça ne donne rien si on tue le plaisir. Ma voiture consomme pas mal, mais sa transmission (auto 6) est parfaitement étagée et d'une douceur exemplaire.
De nos jours, avec la sophistication des boites manuelles, il n'y a aucun raison valable d'Acheter une voiture automatique.
la plupart des auto shift aussi vite et meem plus qu'une manuelle