Citation Envoyé par Slammer Voir le message
la, c'est clair...mais je crois que bien du monde melange les deux car lorsqu'ils viennent revendre leur auto quelque annee plus tard, ils disent que c'est a cause de la valeur de revente minable s'ils l'ont vendu a perte mais ne tienne pas compte du financement!!!!
Bien, je te dirais que plusieurs personnes ont peur des chiffres. Moi, j'adore, alors ces calculs se font souvent mentalement et une fraction de seconde et je comprend la logique de ceux-ci.

Mais plusieurs n'ont pas cette capacité. Je m,en suis apperçu lorsque je travaillais comme conseiller à la Banque. J'aurais pu crosser bien du monde car je te dirais que 80% ne se fit qu'à ce que je disais. Après, tu as ceux qui connaissent cela et s'intéressent...et les ing qui pensent tout savoir pis que tu les laisses faire...même si des fois ils se plantaient . Mais la grande majoritée du monde, c'était moi qui décidait de leur argent. Ils ne savent aucunement les bases en finance.

Exemple, une mère m'a envoyé promené car :
- Elle vient avec sa fille de 19 ans qui vient d'hériter de 20000$(si je me rappel bien)
- Elle voulait que je place sont argent dans un placement sur et avec un bon rendement. Les placements à terme dans ce temps étaient d'environ 1.45% si c'était placé pour 5 ans.
- Elle a un prêt auto avec un solde en haut de 15000$ à un taux supérieur de 10%!
Je dis à la madame car la fille n,avait pas le pouvoir de décission... qu'elle devrait payer son auto en entier, ouvrir un compte d'éparge et faire ses paiements d'auto dans ce compte...comme cela, elle aura un rendement d'environ 9% vu qu'elle ne payera plus pour les intérêts sur le prêt auto!

Bien, la madame m'a traité de crosseur.....surtout qu'en bien conseillant, je ne faisais 0$ de vente pour mettre dans mes chiffres au lieu de 20K$ en placement.

Bref, le monde n'a pas tous la capacité de calcul financière et ne prennent aucunement le temps d'écouter les autres. J'étais pourri en construction. Chaque fois que je construis quelques choses, un ou deux amis qui sont très bon viennent. Bien, j'écoute leurs conseils, j'apprends et je deviens meilleurs. Mais le monde n'a pas la même vision sur le côté finance. Pas pour rien les multitudes de scandale financier. Le monde ne prend pas le temps d'écouter et d'apprendre!