Citation Envoyé par Saintor Voir le message
Tes parents auraient aussi dû te montrer à être moins frustré et moins mémère. J'ai simplement répondu aux fausses allégations qui attaquaient mon opinion; des fois, ça peut être vrai, mais là c'est comme faux. Pas besoin d'être un Tanguy pour se bâtir une bonne base de fond de retraite à 30 ans.

"Dans mon temps", on disait que quelqu'un qui accumulait à 10% de l'argent fixe annuel de 18 à 26 ans et stoppait, en aurait plus à 65 que s'il commençait avec le même montant à 27 et contribuait jusqu'à 65. Ça m'avait frappé et j'ai agi en conséquence.
pas du tout surtout que j'ai pas à être frustré à cause de tes propos mais bien au fait que Dave mentionnait tout candidement que de suivre ton modèle est difficile pour la majorité des gens. Mais il faut croire que tu l,as pas compris comme tel.

De toute façon, j'ignore vraiment si ce que tu écrits ici représente réellement le cas et oui, on sait tous que débuter à contribuer jeune est plus rentable sur les REER mais non personne à démontrer qu'à tout coup, il est préfèrable d'avoir un bon REER à 30 ans mais une petite maison pas payé. Bref il est possible de ne pas avoir les mêmes objectifs que toi et je ne suis pas dans la misère pour autant. Bref, tes éléments sont purements subjectifs.

Pour le côté mémère, que veux-tu, je dois quand même avoir un défaut. Par contre, je n'ai jamais traité de gens de frustré par ce que j'arrive toujours à mes fins et je suis pleinement satisfait.