Citation Envoyé par StephRS Voir le message
Pompé ce matin. Prend donc le temps de relaxer.
Le poids nuit au freinage c'est un fait. Tu l'avoue même.

Donc le poids a des plus et des moins et je ne pense pas, qu'en soit, c'est vraiment un critere pour son choix.

Dans une berline plus grosse, il n'y pas juste le poids qui est différent. comment as-tu isolé l'effet du poids dans tes tests?

Bref, si tu n'avais pas juste mentioner quelle devrait envisager quelque chose de plus lourd qu'une Civic, j'aurais pas "boquer". Les berlines plus grosse ont d'autres caractéristiques que juste le poid.
Écoute là...

J'en ai une Civic pis sont problème l'hiver, c'est son poids. Tout ce que je dis, c'est qu'une voiture plus lourde se comporte mieux, point à la ligne.

Si t'es pas d'accord, c'est correct. Mais avant, j'avais un Sonata. Plus lourde mais même grosseur de roue, manuelle les 2, et aucune aide électronique. Le Sonata se débrouillait pas mal mieux et je n'ai jamais senti qu'il freinait moins bien.

Ce que je dis aussi, c'est que c'est inutile de parler du poids des voitures il y a 15 ans, on est en 2009. C'est pas pertinent du tout. Une Accord va mieux se comporter qu'une Civic de nos jours. Plus lourde, plus d'empattement et des sytèmes électroniques en plus.